Le 22 et 23 mars dernier, l’équipe fanion des Redwings de Rennes était à Chartres pour un tournoi de préparation en vue de leur première saison en ligue 2. Ils ont affronté 4 équipes (French Cubs de Chartres, Phoenix de Louvain la Neuve (Belgique), Indians de Lausanne (Suisse), et les Korvers de Dunkerque).
Après un premier match perdu 5-3 contre Chartres (D1) le matin, les Redwings s’imposent facilement l’après midi face au Suisses de Lausanne sur le score de 7-1. Les 3 jeunes joueurs des 18U (Guillaume, Thomas et Antoine) se sont particulièrement bien comportés lors de cette première journée de tournoi. Signe que la relève « jeune » est bien là chez les Redwings.
Le dimanche, les rennais ont joué contre les Korvers de Dunkerque, une équipe qu’ils devront affronter en championnat régulier de ligue 2. Le match fût intéressant et serré. Les Redwings sortent néanmoins leur épingle du jeu en faisant preuve de plus de réalisme et remporte la victoire 2 à 1. André Labelle, le coach québécois, est « très satisfait du comportement de l’équipe.Tant sur le terrain que sur en dehors. C’est un asti de week-end très révélateur de l’état des lieux des forces en présence».
Les Redwings, en effectif réduit suite à la blessure du lanceur partant, Julien Gelinotte, affrontent les belges de Louvain la Neuve pour le dernier match du tournoi. La partie fut très peu disputée et se termine sur un score fleuve de 13 à 3 pour les belges. Les rennais terminent donc 3eme de ce tournoi en ayant eu a possibilité de le remporter. Il est à noter que le titre de Meilleur Joueur du tournoi (MVP) a été décerné à un joueur de l’effectif rennais.
Let’s go Redwings !
Leave a Comment