Les Redwings de Rennes viennent d’obtenir leurs deux premières victoires lors d’une journée marathon de deux matchs de rang ce dimanche. L’effectif complet des Rennais s’est mesuré aux Expos d’Ermont, dernier de la D2 et bataillant pour leur maintien. Le public « en masse » ainsi que le soleil étaient au rendez-vous pour l’une des rares journées de l’équipe sur son propre terrain.
Le lanceur partant pour se premier match est Nicolas Dejan, déjà auteur d’une excellente saison sur la butte. Il sera aidé de Yohann Labelle pour compléter la batterie. Malgré une entame de match en faveur des visiteurs (ils scorent dès la première manche), les rennais reprennent le contrôle du match grâce à une très bonne attaque qui produira un nombre importants de coup-sûrs. La défense des Redwings n’est pas aussi inspirée et a du mal à suivre. Les Ermontois en profitent et reviennent sur les Bretons. La fin de match se transforme en course poursuite pour se terminer malgré tout par la victoire 11 à 9 pour les Rennais. Le Cubain Yaset Oliva sera le frappeur du match avec presque autant de coups-sûrs que de passages au bâton.
Le second match de la journée sera lancé par Ely Surais toujours renforcé de Yohann Labelle. Comme le match précédent les Rennais prennent assez rapidement les devant mais cette fois en ne laissant pas scorer leur adversaire du jour. Les Rennais se détachent et prennent même une avance de 8 pts. Cependant ils se font reprendre et même dépasser par une équipe Ermontoise pugnace. La différence se fera dans les deux dernières manches où le coach des Redwings, André « iouraout » Labelle sonne la fin de la récréation. Les Rennais prennent alors définitivement l’avantage et finissent le match sur le score de 19 à 11.
Le bilan est très bon pour cette première journée de barrages. Et sans offrir une très bonne prestation, l’essentiel est acquis pour les Rennais. Il ne reste plus qu’un match à remporter (le plus difficile) pour s’assurer de l’accès en D2, but affiché du club depuis l’obtention du titre de Nationale 1. Mais les Expos d’Ermont n’ont surement pas encore dit leur dernier mot d’autant qu’ils joueront à domicile le week-end prochain. La blessure de Jhonny Santos sur une course en 3eme base et de Mathieu Brau lors de cette journée rendront les choses un peu plus difficiles. Comptons sur la profondeur du banc Rennais pour palier à ces absences.
Cette journée a été également une réussite grâce aux bénévoles des autres équipes du club. Remercions-les chaleureusement pour leur soutien car sans eux rien ne serait possible.
Let’s Go Redwings ! http://redwings.fr Email : contact@redwings.fr
Leave a Comment