C’est une équipe amputée de 4 joueurs de son alignement de départ qui partait sur Toulouse pour y rencontrer les joueurs du Pôle France de Toulouse.
Malgré les renforts jeunes de nos rookies et de la présence du banc rennais pour combler les absences des titulaires, les rennais n’ont pu contenir les jeunes loups de Boris Rothermundt et de Gerardo Leroux Batte que quelques manches lors du premier match. En effet, l’alignement offensif rennais, incapable de produire suffisamment de points, s’est fait rapidement dépasser. D’autant que la défense bretonne ne fut pas des plus performante non plus, avec beaucoup d’erreur de gants. Ceci permettant aux joueurs adverses de progresser sur les bases et de prendre l’avantage au score. Ayant peu de marge de manœuvre au départ, le coach André Labelle a du également faire face à la blessure de Mathieu Brau, qu’il n’a pu aligner lors du second match.
Le bilan de la journée est plutôt maigre pour les Redwings : deux victoires pour le Pôle de Toulouse sur les scores de (12-7 et 17-4).
Les Redwings sont à nouveau en déplacement le dimanche 4 mai et cette fois pour rencontrer les Boucaniers de La Rochelle, actuel leader du championnat. Let’s go Redwingos !
Leave a Comment