L’équipe fanion des Redwings de Rennes entre enfin en piste pour la reprise de la saison de ligue 2 et du haut niveau français. Ne pouvant évoluer sur son terrain, toujours impraticable, elle a malheureusement été obligée de jouer sur le terrain de Bréal sous Montfort pour son « Opening Day ». Un public nombreux est néanmoins venu suivre les deux matchs du jour et encourager les hommes du coach québécois André bench-Labelle. Après une vraie préparation hivernale et des tournois de pré-saison contre des équipes de niveaux supérieures comme les Huskies de Rouen ou les Allemands de Cologne, les rennais sont prêts à donner le meilleur d’eux même. Les rennais affrontent les Cougars de Montigny pour le compte de cette première journée de championnat « à domicile ».
Et c’est le droitier Nicolas Dejan qui prend les commandes de la défense rennaise pour le premier match. Il affronte l’américain Wise Heywood pour Montigny. C’est une rencontre à sens unique. La domination rennaise tant en défense qu’en attaque est flagrante. Pris en étau entre les nombreux coups sûrs des rennais et leurs propres erreurs défensives le match se termine rapidement en 5 manches à la faveur de la Mercy Rule. Score final 15 à 0. C’est une surprenante et très bonne entrée en matière pour les Redwings lors de ce premier match de la saison.
Pour le second opus du jour, c’est Yaset Oliva qui prendra le monticule et dirigera les débats pour les Redwings face à l’américain Trevor Schott. Rapidement et sur leurs lancers, les Redwings prennent le large mais moins facilement que lors du match précédent. Les Cougars, piqués au vif après la très sévère défaite du matin, ne se laissent pas faire et ne désarment pas. Les bretons gardent le rythme et mènent toujours 11 à 6 en 6eme manche. Montigny, plus habitué à jouer les matchs en 9 manches, profite de la baisse de régime face à leur nouveau lanceur, Glenn Jaspart, pour reprendre du terrain aux rennais. Les bretons laissent alors passer leur chance en ne fermant pas la porte lors de la dernière attaque en 9eme manche. Les deux équipes à égalité, doivent alors se départager avec une manche dite de tie-break (et non pas à shifoumi). Les Cougars prennent alors les devants en faisant preuve de plus de réalisme que les locaux. Le match se termine sur le score de 16 à 12 au grand soulagement des visiteurs.
Les Redwings vont poursuivre leur apprentissage la semaine prochaine chez les Squales de Vauréal pour la seconde journée de championnat. Souhaitons leur bonne chance !!!
Let’s go Redwings !
Leave a Comment