- Born (age)
- Debut date
Postes : Champ Extérieur
Lancer : Droitière
C’est en 1997 que Myriam découvre le softball à Poitiers. Elle intègre une équipe d’une douzaine de joueurs. Grâce au petit groupe, chacun a son poste, chacun fait les matchs et se serre les coudes ! Avec une ambiance du tonnerre, elle fait les interligues Junior (avec Marine, qu’elle retrouvera quelques années plus tard à Rennes.)
Pour ses études, Myriam fait un arrêt à Bordeaux pour 6 mois, où participera au tournoi des plages d’Andernos avec l’équipe de Eysines. La même année, l’équipe de Poitiers gagne le championnat régional avec 10 joueurs dont 2 hommes. Ils accèdent donc aux championnats de France slowpitch. Malheureusement ils ne pourront pas faire les championnats à cause d’un manque d’hommes. C’est avec beaucoup de déception que le groupe se quitte.
Mais Myriam continue son tour des équipes de France car elle passe une année à Orgeval avant d’arriver à Limeil-Brévannes. Elle rencontre une équipe de potes très sportifs et un groupe important puisqu’ils seront plus de 20 par match ! Le niveau de l’équipe augmente au fil des années et l’équipe participe au championnat de France mixte en slowpitch où elle fini 3ème.
L’année suivante Myriam participe à la coupe des clubs européens en slowpitch. Malgré un bon niveau de Limeil-Brévannes, les autres équipes sont plus fortes. Cette bonne expérience reste pour Myriam une déception.
Arrivée à Rennes, Myriam s’inscrit chez les Redwings. Mais la coupe d’Europe et l’envie de jouer à un autre niveau font faire une pause de 2 ans à Myriam … l’appel de la balle a été plus fort ! Donc l’intégration de l’équipe féminine est une évidence pour elle.
Myriam s’entraine d’arrachepied à rattraper toutes les fly en champ extérieur !!!