Softball Féminin, en route vers la D2…

La section softball continue de s’agrandir cette année. Depuis la rentrée, ce sont 2 équipes compétition et 1 équipe loisirs qui la compose. L’augmentation du nombre de pratiquants se fait ressentir aussi au niveau du nombre de pratiquantes féminines.

Après une première expérience prometteuse de softball féminin à Rouen en 2014, des joueuses de Rennes souhaitent prolonger l’expérience. Le projet de créer une équipe féminine poursuit son chemin et aux détours de discussions, une entente entre Rennes et Nantes est conclue fin 2014 pour se lancer dans l’aventure. Les Redwings et les Mariners de Nantes s’inscrivent en entente début 2015 en championnat de Softball Féminin Division 2 (nationale). Le groupe est constitué de joueuses motivées des 2 clubs et du coach de l’équipe de Softball de Rennes.

Les softballeuses s’entrainent chacune dans leur club respectif et se retrouvent un samedi par mois pour un entrainement de trois heures. Outre la préparation physique, les trois entrainements en communs qui ont déjà eu lieu permettent de souder le groupe. Très rapidement, les joueuses ont l’envie de donner un nom d’équipe à leur entente. L’union des Poulets (surnom des joueurs de soft de Rennes) et des Mariners devient les Pouliners

Le championnat D2 de softball féminin se déroulera sur 2 weekends : les 16 & 17 mai (à Pessac), 13 & 14 juin (lieu à définir), suivi d’un week-end en septembre pour les équipes qualifiées pour les finales.

Cinq équipes sont engagées en D2 :

Rabbits Clapiers

Les Rabbits de Clapiers

Comets MetzJaguars Nancy

Entente Metz/Nancy

Panthers Pessac

Panthères de Pessac



Arvernes de Clermont Ferrand

Arvernes de Clermont-Ferrand

logo pouliners

Entente Rennes/Nantes

Vous pouvez suivre l’équipe sur sa page facebook des Pouliners et découvrir le portrait des joueuses, ainsi que d’autres surprises.

pouliners FB

Attachment

pouliners FB logo pouliners

Sponsorisé par