Tournoi Softball Mixte de La Force 2014

La saison régulière du softball s’est terminée il y a déjà quelques semaines et il serait donc temps d’en faire un résumé. Pour la première fois dans l’histoire du club, la section softball a pu présenter deux équipes au championnat Grand Ouest. La saison indoor avait vu les Chick’n Wings remporter le trophée face à Brest sur un score serré tandis que les Chiken Rennes s’emparaient de la sixième place sur neuf grâce à une bonne fin de saison.

Avant de commencer la saison outdoor, les poulettes ont participé à leur premier plateau de féminin à Rouen où elles ont fait bonne impression en gagnant deux match sur trois. Un début pour le softball féminin à Rennes qui en intéresse plus d’une.
Les phases finales n’ayant pas été prévues pour la saison outdoor, seuls les matchs joués lors des plateaux comptaient pour le classement final. Les Chicken Rennes terminent derniers, n’ayant pas réussi à obtenir de victoires tandis que les Chick’n Wings finissent la saison premiers avec une seule défaite contre Brest, les vice-champions. Nantes, Lannion et l’entente Le Mans/St Barth terminent respectivement troisième, quatrième et cinquième.

La saison terminée, les poulets et poulettes n’ont pas rangé leurs crampons et gants en attendant la rentrée, du 10 au 14 juillet, La Force les attendait. Pas La Force comme dans Star Wars mais comme dans le tournoi de La Force, vers Bergerac. Les Redwings avaient découvert ce tournoi l’année précédente, quatre jours de softball continu, des matchs face à des équipes de très bon niveau et une ambiance incomparable. Grâce à un tirage au sort favorable, les poulets pouvaient faire la grasse matinée les trois premiers jours.

La team

La team

 

Le Vendredi l’équipe débute son tournoi face aux Blites, une équipe formée de parisiens de très bon niveau. Les poulets perdent le match et doivent se remettre en selle pour jouer plus tard dans l’après-midi contre les Rabbits de Clapier. Le match est serré et indécis jusqu’à la dernière manche où les poulets concèdent le point d’égalisation puis le point de la victoire. Le bilan de cette défaite est tout de même positif car les Redwings ont tenu mentalement face à une situation difficile. Après une bonne douche, les poulets assistent au pot d’accueil organisé par La Force et ses bénévoles qui ont fait du très bon travail durant tout le tournoi.

 

 

Le samedi, un seul match, contre les mercenaires, autre équipe formée de parisiens. Les poulets se font plumer dans la première manche, prenant 11 points, une défense très difficile qui laissait présager une défaite certaine des Redwings. Pourtant, les poulets passent à l’attaque tête haute avec l’envie de ne pas laisser les Mercenaires prendre le large et remontent assez rapidement en scorant 8 points. Le public qui s’était enfuit pensant qu’ils allaient s’ennuyer était revenu mais malheureusement pour eux, les poulets réussirent à museler l’attaque des parisiens en ne concédant plus aucun point. Lors de la dernière manche d’attaque, les poulets se retrouvent à bases pleines, un seul mort et leur quatrième frappeur à la batte. La tension est à son apogée, le public se ronge les ongles et voici que le lancer arrive. Le batteur frappe une puissante line-drive vers le troisième base qui l’attrape de volée et élimine le coureur qui avait décollé de sa base. Fin du match, les poulets perdent d’un point, ça commence à devenir récurrent.

Redwings en défense

Redwings en défense

Le dimanche, les poulets avaient deux matchs de prévu contre La Force et contre Brest. Dès le début de la journée, les matchs prennent du retard à cause de la pluie et malgré l’équipe de bénévoles et des joueurs qui se sont très bien occupés du terrain, ce dernier se dégrade au fur et à mesure que la journée avance. Le match contre les Alouettes de La Force a plus d’une heure de retard et la pluie recommence à tomber très fort lors de la seconde manche. Le match doit être interrompu et l’organisation décide que les matchs restants de la journée (2) seront joués le lendemain tandis que le match en cours des poulets est annulé après seulement une manche et demie de jouée, donnant la victoire alors concédée aux Alouettes.

Lundi, le soleil et la chaleur sont de retour et les poulets jouent contre les Pumas de Pau qu’ils avaient déjà rencontré lors du tournois de 2013. Le match commence bien et les poulets réussissent à faire venir leur meilleur lanceur dans le cercle. Malgré un bon début, les poulets enregistrent une nouvelle défaite. La journée suit son cours alors que les poulets se préparent pour le dernier match du tournoi, le derby breton Rennes/Brest. Les brestois avaient pris la deuxième place derrière les Redwings lors de la saison indoor et outdoor. Pour ce match, le coach aligne une line-up de poulettes avec seulement un poulet en troisième base (règles du tournoi obligent). Les poulettes font un bon match en défense mais la fatigue se fait sentir en attaque, les points sont dur à fabriquer. Le match se termine sur un score de 6 à 2 et une autre défaite des poulets.

Ola !

Ola !

Malgré son départ de La Force sans victoire, l’équipe a su montrer du beau jeu en attaque et en défense. Ce fut une nouvelle fois un super tournoi auquel les poulets veulent déjà retourner l’année prochaine. Toute l’équipe remercie les bénévoles et les organisateurs qui font de ce tournoi quatre très bons jours de softball.

On pourrait alors se dire que cette fois ci, c’est le moment où les Redwings raccrochent les gants pour passer l’été à se faire rôtir les plumes au soleil mais non, les entraînements continuent tout l’été pour préparer les qualifications aux championnats de France qui se dérouleront à Limeil (94) les 30 et 31 août. Les Redwings font partie de la poule de Limeil, Nantes et Rouen et devront sortir dans les deux premiers de cette poule pour espérer se qualifier aux championnats de France de softball mixte qui se dérouleront à Rouen les 11 et 12 octobre.

 

La Force

Attachment

Ola ! La Force Attaque La team Redwings en défense

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par