Après 4 mois de travaux, où en est le futur stade de Baseball de Rennes…on pourra constater que les dieux du Baseball&Softball soutiennent sa mise en place ! En effet, le temps, particulièrement clément, a été propice à la bonne réalisation des travaux
Début Novembre, le gazon a pu être semé sur l’intégralité du champ extérieur.
Des matériaux, provenant de différentes carrières du grand ouest, ont été testés sur place et en laboratoire, avant la pose du futur stabilisé. Celui ci constituera la piste d’avertissement entourant l’intégralité du terrain, les bullpens, l’aire des batteurs et, biensûr, le monticule. Verdict au Printemps !
En fois l’aire du champ intérieur parfaitement drainée et nivelée, la pose du gazon synthétique est réalisée. Le gazon synthétique est teintée dans la masse en trois couleurs (vert, rouge et blanc) et traitée contre les UV, afin de conserver toutes ses couleurs. Il est livré sous forme de rouleaux, pour être ensuite déposé puis découpé pour révéler les différentes zones et lignes du champ intérieur. Le terrain de Rennes présentera donc une aire synthétique un peu plus large que le champ intérieur (50m x 50m), prolongé par de l’herbe (bien naturelle !) jusqu’au fond du champ extérieur.
Le gazon synthétique est ensuite chargé avec 4cm de sable, par couche successive. Pour terminer, des billes de gommes sont déposées et brossées pour pénétrer uniformément les filtres synthétiques (Merci à Art Dan pour la photo pris du haut de leur nacelle !)
Le terrain se couvre maintenant, doucement, d’un écrin de jeune pousse de gazon. La suite des travaux reprendrons à la fin de l’hiver.
Nous vous souhaitons à tous et à vos familles de joyeuses fêtes.
Rendez vous en 2017 pour une année mémorable pour le baseball & softball Rennais !