Baseball Régionale – Deux défaites face à la Guerche

Thimothée Elias

Thimothée Elias

La réserve retrouvait la Bellangerais pour la première fois de cette saison et pour son opening day à domicile, recevait le champion de Nationale 2 en titre, ainsi que la pluie.
Le premier match a d’abord commencé par une minute de silence en souvenir de Justine Martin, joueuse de softball à La Guerche, décédée au début du week end. Les Redwings s’associent aux Hawks dans leur deuil, ainsi qu’à toute la famille de Justine.

Le premier match débute avec Vincent Hemonnet sur la butte pour Rennes accompagné de Hugo Schvartz au catch, face à Gaetan Chaussée et Fabrice Morlier. La Guerche ne score que deux points dans la première manche grâce à un Vincent Hemonnet alerte défensivement. Les rennais ne scorent pas à leur passage. Puis les Hawks frappent et volent pour mettre 8 points dans la manche. Ils en rajoutent 3 dans la manche suivante, puis vient une manche blanche…mais pendant ce temps Rennes ne score toujours pas. En 5ème manche, les bâtons guerchais reprennent de plus belle, Vincent Hemonnet cède alors sa place à Christopher Garnier qui prend lui aussi la foudre, avec une défense qui peine à faire les morts pour encaisser 14 points dans la manche et finir sur un score de 27 à 0.
Plus que le score où les rennais ont complètement lâché la dernière manche, ce sont les difficultés au bâton qui restent récurrentes et notamment l’agressivité en regardant les K passer.

Après la pause qui s’est déroulée sans pluie…la pluie reprend, avec le second match.
Laurent Lucas est sur le monticule pour Rennes, accompagné d’Alexandre Leguy. Le lanceur rennais, accompagné de son infield bloquent le compteur des guerchais. La réserve rennaise fait alors face à Gaetan Le Poupon et Antoine Michaud et ne score pas non plus.
C’est justement Antoine Michaud qui monte ensuite sur base sur un hit, puis avance sur une erreur et une passed ball et score sur un fielder choice, mais la défense rennaise tient le reste du line up guerchais. Yann Menage viendra scorer à son tour pour rennes, profitant d’un BB et d’une passed ball…mais Gaetan Le Poupon éteint la fin de line up rennais.
En troisième manche, Fabrice Morlier vient scorer après un hit, mais le lanceur rennais facilite le travail de sa défense. Jhonny Santos venu renforcer l’effectif pour le second match viendra lui aussi scorer sur un double de Kevin Rivalain.
En quatrième manche, la défense rennaise ne laisse pas passer la fin de line up des Hawks. De leur côté, les rennais se mettent à taper, mais n’inscrivent qu’un seul point par Hugo Schvartz.
La cinquième manche voit un coup de fatigue des rennais avec des erreurs accordées, des BB, des vols de bases et Virgile Roux vient scorer. Heureusement, Vincent Hemonnet sort un double jeu alors qu’il y avait des coureurs en 2 et 3. Fabrice Priour rentre en relève pour La Guerche et après un hit de Jhonny Santos, les Hawks tournent un double jeu sur une balle catché au champ droit par Gaetan Chaussée.
A 3 à 3 en début de 6, Rennes place Kevin Rivalain sur la butte. Mais ce dernier, après un mort, prend la foudre guerchaise avec 4 hits et concède un hit by pitch. Jhonny Santos rentre pour limiter la casse, 5 points sont rentrés dans la manche. La fin de line up rennaise est ensuite retirée dans l’ordre
Jhonny Santos et la défense rennaise ne prennent pas de points à la manche suivante, mais Fabrice Priour continue son bon travail et éteint les velléités rennaises.
Les rennais sont défait 8 à 3 avec une sixième manche qui leur aura été fatale et toujours cette difficulté à produire des points.

La réserve rennaise avait le plaisir d’accueillir le retour de 4 joueurs qui venaient faire leur premiers matchs et était renforcée de 2 joueurs de l’équipe 3. L’inconstance de l’effectif est aussi un frein aux performances de l’équipe, surtout face à des guerchais aguerris. Nous en sommes à la moitié de la saison avec une fiche de 1 victoire pour 7 défaites. Il faudra prendre des victoires dimanche prochain en accueillant Grand Champ à la Bellangerais.

Merci à Laurent Lucas et Vincent Le Thiec pour le scorage. Un grand merci à Bruno Pasquer venu arbitrer les deux rencontres pour Rennes.

Attachment

Thimothée Elias

Leave a Comment

(required)

(required)

Sponsorisé par