Ce week end l’équipe 3 des Redwings entamait son début de saison en départementale.
L’équipe uniquement composée de débutants entrainée par Jean et Bastien depuis près de 7 mois faisait le déplacement à Bréal pour affronter les Firehorses de Maure de Bretagne pour l’Opening Day.
Bastien commence au pitch aidé au catch de son fidèle toutou Jean qui aime aller chercher la balle dans le backstop. Lionel prend la butte pour les firehorses et sera relevé par Steve au cours du match.
Bastien peine à lancer dans la zone durant la première manche et accorde ainsi beaucoup de buts sur balle ainsi que de points; en attaque les rennais rencontrent des difficultés à frapper la balle en début de match, certainement à cause du manque d’experience face à des lancers “réels”, mais les poulets s’adaptent vite et parviennent à monter sur base plus souvent à partir du second tier de la rencontre, aidés nottament par quelques erreurs défensives adverses. Il n’y a pas eu beaucoup de grosses frappes de part et d’autres, les deux équipes sont surtout montées sur base et ont avancées grâce à des simples ou des erreurs defensives.
Bastien sera remplacé par Christopher au lancer qui produit une prestation plus que convenable en lançant plus de strikes que le starter rennais à une vitesse moindre cependant. Les firehorses frappent ainsi la balle, mais les morts sont faits grâce à une défense solide.
Bastien reviendra prendre la relève au lancer et sera un peu plus décisif avec des lancers plus puissants et dans la zone.
Les rennais s’imposent 14-11 dans un match qui resta ouvert jusqu’à la fin, ce qui l’a certainement rendu d’autant plus interessant.
Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement et merci au cirque Zavatta de nous avoir envoyé un funambuliste comme coureur de substitution pour un vol de base qui nous a diverti en effectuant des cabrioles issues de son repertoires plus folles les unes que les autres.
Prochain RDV pour nos poussins: Le 13 avril à la guerche de Bretagne.
Leave a Comment