Championnat de France de Softball : Une première pour les Redwings.
L’équipe de softball du club des Redwings de Rennes se déplaçait ce week-end à La Guerche de Bretagne pour participer aux championnats de France de softball mixte. Ces phases finales n’avaient pas eu lieu depuis 2001. les Redwings ont pu y accéder grâce à leur première place du championnat Grand Ouest.
Les rennais ont joué des matchs de poule le samedi. Opposés aux Expos d’Ermont, à l’équipe de Le Thillay et au Strasbourg Université Club, les Redwings se sont tout d’abord imposés face à Ermont 9 à 8. Le match a été difficile à cause des conditions météorologiques mais l’équipe a su faire face, faire de bons jeux défensifs et mener de bonnes attaques. Rennes ne s’est pas laissé reprendre et a tenu le coup jusqu’au bout, malgré une situation de bases pleines, de deux retraits et avec un point de retard.
Après ce début prometteur, les rennais affrontent le Strasbourg Université Club. Très vite, Strasbourg mène le jeu grâce à de belles frappes et un bon jeu défensif. Les rennais peinent à mettre des coureurs sur base. Malgré de bons jeux effectués, Strasbourg est plus fort et s’impose sur les Redwings 15 à 3.
Pour le dernier match de poule, les rennais affrontent Le Thillay, une équipe du haut du classement parisien. La défense de Le Thillay est rodée et là encore, les rennais ont du mal à se positionner sur base. Les Redwings montrent ce qu’ils savent faire, tentent de dérouler eur jeu mais en sont empêchés par leur adversaire. Thillay montre sa supériorité en s’imposant 12 à 1.
Par la suite, une défaite de Strasbourg, jusque là invaincus, met les Redwings à égalité avec les Expos. Rennes ayant encaissé plus de points que Ermont, prend la quatrième place de la poule et jouera donc le match pour la septième place contre Nantes le lendemain.
Le dimanche, les Redwings rencontrent les Mariners de Nantes, une équipe qu’ils ont rencontré plusieurs fois durant le championnat Grand Ouest. Le match débute très bien et les Redwings scorent neuf points dès la première manche. En défense, les retraits sont fait rapidement et Nantes n’est pas en mesure de scorer. En attaque, les Redwings convertissent rapidement leurs coureurs sur bases en points, tandis qu’en défense, l’équipe déroule un beau jeu et s’impose 15 à 2 face aux Mariners.
Pour leur première participation aux championnats de France de softball mixte, les rennais ont bien représentés leur club, marquant les esprits des autres équipes grâce à leur combativité et à l’esprit d’équipe qui se dégage de chacun. Une très bonne expérience pour toute l’équipe qui finit donc septième sur huit.
Le classement final:
1 – Loups-Garous de Limeil-Brévannes
2 – BCF Paris
3 – Le Thillay
4 – Les Outlaws du Strasbourg Université Club
5 – Les Expos de Ermont
6 – Les Seadogs de Lannion
7 – Les Redwings de Rennes
8 – Les Mariners de Nantes
Leave a Comment